Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 17:18

Nous abordons cette finale sous un ciel arcachonnais couvert et inversement à la veille, temps humide et avec un leger vent froid. Tant mieux car l'ambiance va être surchauffé avec la venue de quelques centaines de bordelais bruyant et heureux, suite à la qualification in extremis de leur équipe cette nuit : Le "golden mixte" dantesque est dans toute les conversation !

 

Pour fêter notre victoire en demie, Jean et Lien ont tenu à amener toute l'équipe déjeuner au bord de l'eau, dans un restaurant à Arcarchon. On a été un peu surpris de caractère peu accueillant des serveurs, qui ne semblaient pas trop enchantés de voir débarquer le douzaine de jeunes (et moins jeunes ) clients. Nous devions troubler leur quiétude matinal...

Le chauffeur nous a pourtant prévenus au préalable le caractère "ronchonneux" des gens du coin !

 

image073

 

Le déjeuner est rapidement expédié puis un petit balade touristique le long des plage du bassin puis la dune Pila, ensuite avec Fred nous rendions sans trop tarder la salle compétition pour la réunion des capitaines. Les joueur sont voulu revenir à l'hôtel pour faire un petit sieste avant les matches, mais la nervosité et la pensée de la finale à venir les ont empêché de la faire sereinement...

 

On a eu droit aux anciens du Racing, jeunes et moins jeune, venus nous supporter !

 

image023.jpg

 

La composition de l''équipe a été sujet de beaucoup discussion et d'échange de point de vue. Finalement nous avions opté la solution de faire jouer Jill, à la place d'Ajay, pour essayer de surprendre l'équipe d'adverse. L'idée s'avérait bonne et a failli marcher ... car au vue de la composition de Bordeaux, on a vu juste et on a une chance de faire 5-3 ou pire 4-4, mais les dieux du sport ont décidé autrement...


J10 VS Bordeaux

 

La rencontre commençait mal avec la défaite de simple homme Mickael vs Mathieu, c'est logique compte tenu du classement du dernier et de peu d'entrainement de Mickael ces derniers temps à cause de ses partiels, puis celle de Caren contre la jeune Marie Maunoury, survoltée et portée par son public.

 

image022

 

Le score est très serré et Caren loupait de peu le 3e set (21-19 25-23)

 

LPR - USB  0 à 2

 

Nous recollions ensuite au score avec le gain de double dame Caren/Laura vs Pi/Lefel 21-19 23-21et celui du double mixte  Caren/Julien  Brazeilles/Rouve 22-20 21-17

 

LPR - USB  2 à 2

 

Le simple homme 1 a été un combat épique entre Maxime et le très expérimenté Simon Maunoury.

Maxime a été très combatif ddès départ et déâssait complètement Simon en vitesse et précision, 1e set 21/12 !

Sentant le danger,  Simon a su élever son jeu et  il a su casser le rythme. Il  emportait le 2e set sur le fil, après avoir sauvé 2 volants de match.

Il emportait aisément le 3e set  21/09 devant Maxime débité dont la perte de 2e set doit certainement laisser des traces.

 

LPR - USB  2 à 3


Le mixte de Fredéric et Laura nous a permis de recoller au score 21/19 21/19 (vs Maunoury/Lefel)

 

LPR - USB  3 à 3


Pi Hongyan gagnait difficement le 1e set contre Jill, retrouvé la confiance elle a déroulé le seconde 21/12

 

LPR - USB  3 à 4

 

A ce stade, il nous faut absolument gagner le double, mais Fred et Julien n'ont rien pu faire devant les deux joueurs  bordelais, Mathieu et Remy, transcendés devant leur public.

 

LPR - USB  3 à 5

 

La salle est en délire, USB emporta leur premier titre !

 

image070

 

Je suis triste avec la défaite de mon équipe mais néanmoins satisfait devant leur combativité.  La grande joie et le bonheur des bordelais sont communiquant... Ils ont bien mérité cette victoire !

 

 

 

image077

Partager cet article
Repost0

commentaires