Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 10:40

AfficheWeek-End (très) épuisant, mais que des émotions... Pour la première fois, depuis notre dernière titre en 2001, nous avons réussi à mettre à genoux notre éternel rival Issy les Moulineaux, Le score est très serré et le rencontre fut très longue, traduisant l'intensité du combat que se livraient chacun des deux club frères ennemis et concurrents de toujours.

 

Nous avons commencé cette demi-finale à 15h30 sous un chaleur arcachonnais étouffant et publique très bruyant, car la confrontation Bordeaux / Aix se déroulait au même moment.

 

Badminton 4582 

 

La rencontre commence mal pour nous avec la perte de 1e set de notre star Indien, Ajay Jayaram, 20/22 face à Yoann Turlan sur-motivé et jouer sans complexe.

Sentant le danger, Ajay resserre le jeux et commence à ne plus faire de fautes, il impose et long rallies à son adversaire. Il emporte facilement les deux sets suivants 21/09 - 21/11. Il m'a dis à la pause qu'il a eu beaucoup de mal à sentir le touché car à cause du bruits, il n'entend pas sa frappe...

-> LPR 1  et IMBC  0

 

En SD2, notre courageuse Phet n'a rien pu faire face à Perrine championne de france en titre, elle a pu résister un peu au premier set, 21/08 21/00

-> LPR 1  IMBC 1

 

Un très bon match de notre DH, Fred et Julien, qui semblent trouver tous les sensations et l'entente jadis. Ils ont fortement inquété les vice-champions de France en titre, Sebastien Vincent et Laurent Constantin, 22/20 21/23 21/17. La différence se joue à la fin, avec les services de Julien qui ne passaient plus et la très bonne qualité de retour de Laurent.

-> LPR 1  IMBC 2

 

image044

Nous recollons au score grace au DD de Laura et Caren, qui n'ont pas fait de détails face à la paire M.Prevot et Marion Vernay, 21-11 21-11

-> LPR 2  IMBC 2

 

image045

Nous perdons ensuite le DMx2, Phet et Maxime ont subi la loi de l'expérimenté Agus et la puissance de Perrine, non sans avoir démérités : 21-14 21-19. Phet nous a fait tous rire avec ses défenses réflexes. Frédéric a fait la remarque "C'est au hasard qu'en arrive à toucher le volant mais chaque fois qu'elle y arrive, elle gagne le point !", à 21-19 cela fait quand même beaucoup de hasards, non ?

-> LPR 2  IMBC 3

 

Nous commençons à douter quand Laura et Ajay ont perdu leur mixte, 24-22 21-18, contre Laurent et Sabrina Jacquet. Cette dernière semble blessée au dos car elle boite légèrement entre les échanges. Mais pendant les échanges elle était bien présente et pose énormement de difficultés à Ajay et Laura qui n'ont jamais pu imposer les attaques. Laurent a été aussi très bon au 2e set et qui a su contamment mettre en difficulté avec les trajectoires tendues et descendantes.

 -> LPR 2  IMBC 4

 

image051A ce stade, il ne manque plus qu'un point à IMBC pour nous éliminer et accéder en finale et il compte bien sur le SD1 avec leur No 1 Suisse Sabrina Jaquet, mieux classée et affutée que notre Caren.

Mais sans compter sur la détermination et combativité de notre jolie allemande, transformée en redoutable guerrière, qui a déjouétous les pronostics. Caren a faire un match superbe, conquérante et d'une concentration rare. Elle l'emporte sur le score de 21-14 et 21-19 qui nous a permis, après la victoire facile de Maxime sur l'expérimenté Agus, 21-10 21-13.

-> LPR 4  IMBC 4

 

L'égalité parfaite de deux équipes après 6 heures de combats acharnés. Nous abordons le "golden mixte" à l'heure très  tardive de 21h30, tandis que le score de l'autre rencontre Bordeaux-Aix n'était "que" 3-2, la soirée promettait très longue...

 

La délivrance n'est venu qu'après une heure de match très disputé, les deux équipes se sont tout données à chaque point, à chaque échange . Malgré la fatique de Fred, nous avons décidé de l'aligner pour casser la dynamisme de Laurent, qui a été exécellent contre Ajay lors de la dernier mixte.

Moins rapide en jambes  mais plus expérimenté, Fred a su trouver des ouvertures pour Laura, qui a fait un match sans faute et a su élever son niveau de jeu, notamment les services et 1e retours...

image049

Au troisième set, nous menons largement après la pause à 11, 19-11, mais Laurent et Sabrina ne veulent pas lâcher la partie et ils grignotent partiellement notre avance acquise, jusqu'à 16-19. Un retour gagnant de Fred et qui est immédiatement suivi par un très bon service de Laura ont permis de propulser l'équipe en finale !

-> LPR 5  IMBC 4

 

image063 

La délivrance et  l'explosion de joie de l'équipe nous font instatanément oubliés tous les fatigues, stresses, efforts... Au tant plus que nous avions décidé de respecter l'éthique du sport, en faisant jour une équipe régulière et ne pas aligner une joueuse blessée...

La victoire est largement méritée, nous dit Jean, et elle s'est fait avec panache et un grand esprit d'équipe...

 

image075

 

Retour à hotel à 23h30 et nous dinons à 24h00, exténués mais très heureux ! 

Un vendredi presque ordinaire de demi-finale du play-off quoi ...!  ;o)

 

Petit anecdote : les deux autres équipes ont prolongé tard dans la nuit leur rencontre. La victoire est venu in extremiste aux mains de l'équipe hôte Bordeaux, 21-19 au 3e set de "golden mixte",  à près 01h00 du matin et 9h de matches!

Partager cet article
Repost0

commentaires