Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 23:35

La tempête Xynthia a quand même du bon. Elle nous a permis par un pur d'hasard, de découvrir et acheter le nouveau voilier, la série First 210 de Beneteau.

 

D'après quatre prises de contact et deux visites approfondies, nous sommes décidé pour "JEAFRA", un voilier à l'état impeccable et malgré des 15 ans d'âge, parait comme neuf.

 

Son propriétaire le bichonnait 6 mois par an, chez lui à Thouards (près de Saumur), dans son hangar, avant de le mettre à l'eau à La Rochelle pour l'été.firs210 au port Minimes

 

Il m'a même aidé avec son copain Xavier, à amener le bateau par voie maritime, à l'Aguillon sur Mer.

 

Pour cela j'ai demandé à notre voisin et amis, Daniel, de m'amener en voiture au port de Minimes à 10h du matin.

D'après des (longues) explications de Jean-François sur comment faire marcher le bateau, nous quittons La rochelle vers 11h.

Une petite brise Nord Ouest de 8-12 noeuds nous amène rapidement à l'entrée de l'anse de l'Aiguillon sur Mer. La Marée reste encore basse et on a failli échoué sur la vase en tenant de forcer le passage du Lay.

 

Quelque rond sur l'eau et un amarrage rapide sur un petit bateau de pêche sont nécessaires pour avoir suffisament d'eau à l'approche du CNAF.

 

L'arrivée du bateau au CNAF a été mouvementée car elle coincidait avec la mise à l'eau "forcée" des autres bateaux du CNAF, virés par la Mairie à cause des travaux des berges du lac)

On a dû changer  3 fois l'emplacement et notre emplacement final reste provisoire en attendant la réparation des pontons sinistrés...

 

nouveau bateau a

Partager cet article
Repost0

commentaires