Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 11:16
Cette journée ICN déroulait avec un Paris couvert de neige et la France aussi surtout dans le sud ! Nous traversons ce début d'hiver très rigoureux avec des pointes à -10°C  -11°C !
Le président de Grande-Synthe m'a contacté plusieurs fois dans la semaine pour faire reporter la rencontre sous prétexte de mauvais temps. J'ai essayé de jouer le jeu en contactant la Fédé pour cela mais je suspecte que leur raison principale est l'absence de leur joueuse hollandaise Van-Cutsen...

Il m'était difficile de lui donner satisfaction car tous nos joueurs étrangers ont anticipés ce problème météo et venu dès vendredi soir (Fred, Jill) et Laura a retardé son départ en SS Corée pour participer à la rencontre.

La réponse d'Eric Lissilour (CNI FFBA) : la seule raison de report possible est que les routes soient impraticables entre Grande-Synthe et Paris. Ce qui n'est pas le cas car la météo est redevenu clément et les routes sont parfaitement dégagés

Finalement leur équipe est quasiment tous là sauf Pauline Privat, bloquée à Toulouse à cause de la neige (elle n'a même pas essayé de prendre la route...) La rencontre s'est déroulé donc dans une ambiance bizarre de suspection avec leur menace de faire appel du résultats et ils nous ont cherché les poux en posant une acclamation sur le prétendu retard de nos trois joueurs : Frederic (1minunte), Maxime et Sarah...

Pour l'histoire, en allant chercher Fred,  perdu dans les méandres des rues parisiennes, j'ai cassé la direction de notre Espace en glissant sur une plaque de verglas juste à l'arrivée au gymnase (remorquage + franchise de réparation nous ont coûtés plus de 500€ !  :o(  )

La rencontre a super mal commencé pour nous avec un Maxime (le Grand) en petite forme, perdu en trois sets contre un Thomas Blondeau très constant et solide, suivi de la défaite sur le fil de Laura et Fred contre un Baptiste survolté et leur nouvelle joueuse Belge (21/19 3e set)
On s'en sort avec trois victoires en simple de Maxime (petit), Jill et Sarah. Cela nous fait 3 égalité avec la defaite serrée de notre double homme Fred/Maxime (le petit).
Heureusement le point de la victoire est venu du match en mixte  de Maxime (le grand) et Sarah 21/19 3e set, après avoir été mené 19/17 à la fin du set !

En signant la feuille de match, je dois notifier aussi la plainte de l'équipe d'adverse, signalant le retard de mes joueurs et les causes de non participation de Pauline Privat.

Avec Lien, on devait encore ranger la salle, attendre ensuite  la dépanneuse dans le froid et pour arriver chez nous à l'alentour de 23h. Heureusement plusieurs personnes sont restés pour nous aider, notamment l'aide très efficace de Jean-Pierre et Pascal qui ont tenu à rester jusqu'au bout...
Heureusement aussi les trois points de la victoire N1 nous ont redonné un peu de moral...

L'équipe 2 fait 4/4, malgré le renfort de Caren et Andréa.

La semaine suivante débutait mal car  j'ai reçu la notification de plainte de Grande-Synthe et en même temps le mail de Maxime (le jeune) souhaitant de ne plus jouer à l'interclub (!) car les conditions sont déplorables, sans compter les difficultes d'ordre pratique dues à notre Espace en panne !

Sur le coup, mon moral retombe à presque niveau zéro, c'est dur la vie !

Quang.


Partager cet article
Repost0

commentaires